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Infolettre

Financement

Innoweave offre du financement pour aider les organismes à obtenir l’encadrement nécessaire pour mettre en œuvre une approche novatrice. Tous les organismes qui ont participé à un atelier d’Innoweave peuvent faire une demande de soutien financier.

Quand appliquer

L’équipe d’Innoweave étudie les demandes deux fois par année. La date limite pour soumettre une demande est le premier jour ouvrable suivant le 1er janvier et le 1er juillet. Les candidats reçoivent une réponse dans les 4 à 6 semaines suivant les deux dates limites.

Admissibilité

Les organismes qui ont participé à un atelier d’Innoweave peuvent soumettre une demande de financement de mise en oeuvre. Les organismes qui souhaitent faire une demande pour le module Impact et clarté stratégique peuvent appliquer directement aux dates limites de janvier et juillet, sans avoir préalablement participé à un atelier. Si un atelier pour un module qui vous intéresse n’est pas offert dans votre région (ou vous ne pouvez y participer), veuillez lire ci-bas comment soumettre une expression d’intérêt et devenir éligible à un soutien d’Innoweave.

Nous vous recommandons les étapes suivantes lorsque vous faites une demande de soutien auprès d’Innoweave:

1. Explorez tout ce qu'Innoweave offre en visitant le site innoweave.ca, vous pouvez aussi visionner un webinaire

2. Complétez plusieurs auto-évaluations pour déterminer de quels outils votre organisme pourrait bénéficier 

3. Participez à un atelier avec les dirigeants de votre organisme pour clarifier votre approche et déterminer vos prochaines étapes

4.Connectez avec un mentor d’Innoweave qui vous aidera à mettre en oeuvre votre plan

5. Accédez du financement pour engager le mentor de votre choix

 

Comment appliquer à du financement de mise en oeuvre d’Innoweave

Avant les dates limites de janvier et juillet:

Étape 1:

Étape 2:

  • Rédigez votre plan de projet et joignez-le à votre demande en ligne. Celui-ci devrait inclure de l’information plus détaillée au sujet de votre projet, de vos objectifs et de vos besoins.
  • Merci d’inclure également l’information concernant le mentor avec qui vous aimeriez travailler (ex. Bio, site Internet, lien vers la page Innoweave du mentor).

Étape 3:

  • Complétez les formulaires requis dans leur totalité. N’oubliez pas de cliquer sur «Soumettre application» quand vous avez terminé. Vous recevrez un courriel de confirmation automatique lorsque vous avez complété avec succès votre application. Si vous ne recevez pas de courriel de confirmation, merci de nous écrire à info@innoweave.ca.

Devenez éligible à du financement de mise en oeuvre: processus d’expression d’intérêt

Innoweave préfère que les organismes soumettent une application après avoir participé à un atelier. Dans le cas où cela ne serait pas possible, les organismes peuvent soumettre une expression d’intérêt pour devenir éligible à du financement.

Les expressions d’intérêt doivent être envoyées à info@innoweave.ca au plus tard le 15 mai ou le 15 novembre (ou le premier jour ouvrable suivant). Les expressions d’intérêt sont étudiées par l’équipe d’Innoweave. Les organismes seront informés dans les deux semaines suivant leur demande au sujet de leur admissibilité à poursuivre les démarches pour demander un financement de mise en oeuvre. Lorsque vous nous écrivez à ce sujet, merci d’inclure dans le titre de votre courriel « Expression d’intérêt ».

Les formulaires d’expression d’intérêt sont téléchargeables ici.

Vous trouverez plus d’informations au sujet de notre processus de financement sur notre page Financement - FAQ.