Invitation au prochain cycle de financement d’Innoweave

27 mars 2024

Nous sommes heureux d’annoncer le prochain cycle de financement d’Innoweave, conçu spécifiquement pour les équipes à la recherche d’accompagnement et d’outils afin d’améliorer et d’accroître leur impact. Avant de vous présenter le nouveau processus de soumission d’une demande, nous souhaitons vous faire part de quelques mise à jour.

Dessiner le futur d’Innoweave ensemble

Innoweave révise attentivement sa stratégie globale pour mieux répondre aux besoins des agents de changement et réduire les obstacles dans l’accès à l’aide au renforcement des capacités pour les organismes à vocation sociale ou environnementale. Cette révision devrait durer 12 à 18 mois et s’inspirera des apprentissages qu’Innoweave et MakeWay ont déjà acquis à travers leurs missions respectives, de même que par l’écoute et le partage des apprentissages de la communauté.

Grâce à une écoute en profondeur et de la recherche qui impliqueront d’anciens participants d’Innoweave, des coachs, des agents de changements et autres bailleurs de fonds, nous souhaitons comprendre comment nous pourrions mieux soutenir le renforcement des capacités. Notre objectif est de développer une compréhension plus nuancée de la manière dont notre offre peut devenir plus flexible et adaptée pour soutenir les participants dans leur parcours d’apprentissage et ce, avec des ressources qui répondent à leurs besoins.

Parallèlement, nous avons l’intention d’en apprendre davantage sur les lacunes en matière de ressources, sur les autres offres de soutien et sur les ressources qui pourraient venir complémenter l’offre actuelle.

Nous vous inviterons prochainement à partager vos réflexions alors que nous travaillerons à une version améliorée d’Innoweave pour 2025.

Financement 2024

Pendant la période de transition d’Innoweave, la ronde de financement à venir continuera de soutenir les équipes qui ont déjà une idée claire à propos de l’impact qu’elles désirent avoir et qui ont besoin d’un plan solide pour y arriver. Pour les équipes qui seraient à la recherche de clarté stratégique, Innoweave soutiendra les équipes à travers le parcours d’accompagnement Impact et clarté stratégique.

Nous invitons les participants du secteur à vocation sociale ou environnementale de tout le Canada qui sont prêts à consacrer du temps pour travailler avec un coach à déposer d’une demande pour le cycle de financement en cours. Les personnes travaillant pour des organismes de bienfaisance, des organismes à but non lucratif et d’autres organismes à vocation sociale sont éligibles à cet appel à candidatures. Nous sommes particulièrement heureux d’inviter celles et ceux dont la mission contribue à la vision de MakeWay qui consiste à bâtir un monde où la nature et les communautés s’épanouissent ensemble.

Manifestez votre intérêt!

Veuillez noter qu’Innoweave emploi un processus de présentation de demandes en deux étapes. Soumettez votre déclaration d’intérêt avant le 26 avril 2024. Les candidats retenus seront invités à passer à la deuxième étape, soit la demande de financement.

  • Date limite pour la déclaration d’intérêt : 26 avril 2024
  • Date limite pour la demande de financement : 21 juin 2024
Déterminer si Innoweave correspond à vos besoins

Pour déterminer si Innoweave vous convient, il est essentiel d’évaluer vos besoins et d’explorer en profondeur les ressources disponibles. Voici quelques conseils pour vous aider :

  1. Consultez l’information pertinente sur le site Web d’Innoweave concernant le parcours d’accompagnement qui vous intéresse.
  2. Quand vous aurez arrêté votre choix sur le parcours qui vous intéresse, regardez l’enregistrement de notre dernière séance d’information. Même si le contenu de chaque parcours d’accompagnement est exact, veuillez noter que seules les dates limites pour les cycles de financement d’avril et de juin sont actuellement applicables et que la structure de financement a changé (voir ci-dessus).
  3. Procédez à l’auto-évaluation pour évaluer vos besoins et votre niveau de préparation (disponible dans la page web de chaque parcours).
  4. Visitez la page Financement d’accompagnement pour en savoir plus sur l’éligibilité et les exigences de chaque parcours d’accompagnement.
  5. Consultez le Guide de soumission pour savoir tout ce dont vous avez besoin avant de commencer le processus de candidature !
  6. Participez à nos séances de questions-réponses pour obtenir des éclaircissements. Veuillez noter qu’en raison de contraintes de temps, notre équipe peut ne pas être en mesure de répondre à chaque demande. Nous vous encourageons à participer à ces séances afin de profiter des questions soulevées par vos pairs.