Close

Infolettre

Études de cas

Cette page contient des ressources sur l’utilisation des outils d’infonuagique dans les organismes à but non lucratif. Les études de cas décrivent en détails la transition effectuée par des organismes qui ont mis en place des outils d’infonuagique. 

Lumière sur des projets d'infonuagique réalisés avec Innoweave

Les organismes dans ce tableau ont récemment complété des projets avec l'aide d'un mentor Innoweave en infonuagique. 

Logiciel et utilisation Impact direct
    ArtReach | Toronto, ON
Ont implanté Google Apps, Salesforce et Box pour permettre un accès à distance, une gestion des relations clients efficace et assurer le stockage sécuritaire des documents organisationnels et de programmation. En implantant Salesforce, Google Apps et Box, l’organisme peut faire un suivi des contacts, partager de l’information et archiver des documents à distance, tout en permettant un accès à distance aux populations de jeunes qu’ils desservent.
   À deux mains | Montreal, QC
A transféré son système de gestion des contacts dans NationBuilder. Ceci a inclus le transfert de la base de données des donateurs, des contacts médias et la création d’un nouveau système pour la gestion des bénévoles. Les informations peuvent maintenant être accessibles et mises à jour en tout temps. L’équipe est plus efficace dans son suivi auprès des donateurs, bénévoles et partenaires médias.
    Journal Ensemble | Trois-Pistoles, QC
Ont implanté NationBuilder, une base de données en ligne permettant la gestion des contacts, le suivi des dons et la gestion des abonnements. NationBuilder offre une plateforme de gestion des contacts intégrée ainsi qu’une interface de paiement en ligne, permettant à l’organisme de rentabiliser son contenu à travers des dons.

 

Études de cas

  • Fondation filles d’action

    La Fondation filles d’action, un réseau national pour les programmes de filles, a mis en place un outil de gestion de la relation client pour les aider à suivre leurs relations avec un éventail de parties prenantes. Le résultat a été un sentiment accru d'efficacité, de consolidation et de rationalisation. Pour lire l’étude de cas complète, cliquez ici.

  • Meal Exchange

    Meal Exchange est un organisme de bienfaisance national de lutte contre la faim mis sur pied et géré de manière locale par des jeunes . Aux prises avec différentes technologies qui ne communiquaient pas entre elles, la mise en œuvre de solutions d'infonuagique intégrées leur a permis de partager et de mettre à jour des fichiers plus facilement, de travailler plus efficacement, et de préserver la mémoire organisationnelle. Pour lire l'étude de cas complète, cliquez ici