Close

Infolettre

Études de cas

Lumière sur des projets de Finance basée sur les résultats

Les organisations dans le tableau suivant ont récemment complété un projet de Finance basée sur les résultats avec l'aide d'un mentor Innoweave. 

Résultats et activités Impact direct
    360ºkids | Markham, ON
360ºkids est prêt à lancer un Bon d’impact social pour ses programmes pilotes Nightstop et Supportive Lodgings. Adapté d’un modèle qui a bien réussi en Grande-Bretagne, Nightstop et Supportive Lodgings offriront du logement à court et moyen terme ainsi que du soutien aux jeunes itinérants dans la région de York. Les programmes Nightstop et Supportive Lodgings visent à réduire l’itinérance chez les jeunes de 10% en 2 ans dans la région de York.

 

Études de cas

  • Social Finance UK (En)

    Le premier bon d'impact social au monde a été émis par Social Finance UK en septembre 2010 avec pour objectif de réduire le taux de récidivistes parmi les détenus relâchés de la prison de Peterborough. Avec ce modèle de financement, les investisseurs se voient leur argent remboursé si le nombre de récidives parmi les détenus qui ont été relâchés à la prison de Peterborough est de 7,5% inférieur au taux comparable pour l'ensemble des établissements de prison. Si le taux de récidive est réduit de plus de 7,5%, les investisseurs recevront un retour financier additionnel qui peut aller jusqu'à 13% par année.  Pour en savoir plus... (En)

  • Action for Children (En)

    En 2012, le Conseil de Essex County en Grande-Bretagne a lancé un bon d'impact social pour améliorer la situation des adolescents âgés de 11 à 16 ans à risque d'être confiés aux services sociaux. Action for Children, un organisme de charité qui vient en aide aux enfants et familles parmi les plus démunis de Grande-Bretagne, a été sélectionné pour lancer cette initiative.  Pour en savoir plus... (En)