Close

Newsletter

Funding

Social Finance Implementation Funding

Organizations that have participated in an Innoweave Social Finance workshop and are clear on the money that they require, how they will repay it, the assistance that they require (e.g. to confirm feasibility/complete an application) are invited to apply for Innoweave Social Finance Implementation Funding. 

Funding applications are reviewed twice annually. Organizations that have attended an Innoweave workshop can submit funding applications up until the first working day following January 1st and July 1st. Applicants will receive a response within 4-6 weeks of these deadlines. 

To apply for funding:

  • Fill out an online application here. This application will include basic information about your organization.
  • Develop a project plan and attach it to your online application. This should include more detailed information about your project goals and needs.
  • Provide us with information (e.g. a bio, website, or merely a link back to the innoweave coaches page) on the coach you plan to work with (this can be attached to your online application). 
  • Fill out all forms in full and do not forget to hit "Submit Application" when you are done.

Expressions of Interest

Organizations that have not attended an Innoweave workshop can submit an Expression of Interest directly to info@innoweave.ca by May 15th or November 15th (or by the first working day following the 15th). Expressions of Interest will be reviewed by the Innoweave team; organizations will be notified within 2 weeks of the Expression of Interest deadline if they are approved to proceed to a full funding application. When submitting, please include "Expression of Interest" in the email subject line.

More information about the funding process can be found on our Funding FAQ page.

Other Sources of Support

Organizations may also wish to consider expanding their current financial relationships. They may also consider:

Close

Infolettre

Financement de mise en œuvre

Financement pour la mise en œuvre d'un projet de finance sociale 

Les organisations qui connaissent précisément tant les objectifs qu'ils souhaitent atteindre avec la finance sociale que l'assistance dont ils ont besoin pour mettre en œuvre un plan en ce sens sont invités à faire une demande de soutien auprès de Innoweave.

Les organismes sont également encouragés à contacter un mentor en finance sociale d'Innoweave. Les mentors ne sont pas évalués par Innoweave et les organisations sont donc invitées à évaluer comment un mentor répondrait à leurs besoins. 

L’équipe d’Innoweave étudie les demandes trois fois par année. Les organismes qui ont participé aux ateliers d’Innoweave peuvent soumettre leur demande jusqu’au premier jour ouvrable après le 1er février, le 1er juin et le 1er octobre. Les candidats reçoivent une réponse dans les 4 à 6 semaines suivant les deux dates limites.

Pour faire une demande:

  • Cliquez ici et suivez les instructions pour créer une demande. Des informations générales sur votre organisme vous seront demandées.
  • Développez un plan de projet et joignez-le à votre demande en ligne. Ce plan de projet devrait inclure des informations plus détaillées à propos de ce que vous comptez faire et des besoins que vous avez en termes de mentorat pour y arriver.
  • Fournissez également les informations sur le mentor que vous avez retenu pour vous accompagner (ex. bio, site Internet, ou un lien vers la page Innoweave de ce mentor). Ceci peut être joint à votre demande en ligne.
  • Remplissez la demande au complet et n'oubliez pas de cliquer sur « Soumettre le formulaire » une fois que vous aurez terminé.

Expression d’intérêt

Les organismes qui n'ont pas participé à un atelier d'Innoweave peuvent soumettre leur expression d'intérêt pour de l'accompagnement en écrivant à info@innoweave.ca au plus tard le 15 décembre, le 15 avril ou le 15 août (ou le premier jour ouvrable après ces dates). Les expressions d’intérêt seront analysées par l’équipe d’Innoweave et les organismes recevront dans les deux semaines suivant leur expression d’intérêt s’ils sont admis à faire une demande complète pour recevoir un financement de mise en œuvre. Merci d’inscrire dans le titre de votre courriel « Expression d’intérêt ».

Pour plus d’information sur le processus de financement, consulter notre FAQ sur le financement.

Autres sources d’appui financier

Les organismes voudront peut-être aussi élargir leur cercle de relations financières. Voici quelques possibilités :