Gérer en temps de crise

Accompagnement, ressources et orientation pour les dirigeants pendant la crise de COVID-19

Introduction

Comment le programme Innoweave réagit-il à ces circonstances extraordinaires?

Innoweave a travaillé à la mise en place rapide d’un réseau de soutien pour les dirigeants d’organisations pendant la crise de COVID-19. Ce service de rencontres informelles a permis d’offrir de l’accompagnement en ligne pour mettre en relation des dirigeants et des cadres ayant de l’expérience relative aux désastres et à d’autres domaines pertinents.

Ce parcours a aussi comporté des webinaires sur des sujets prioritaires, ainsi que des ressources et des liens vers des organismes pouvant fournir leur soutien.

En savoir plus sur les adaptations de notre plateforme en réponse à la COVID-19

Gérer en temps de crise : accompagnement

Des mentors, des gestionnaires de situations d’urgence à la retraite ainsi que des leaders d’organismes à but non lucratif ont offert des cafés virtuels sous forme de bavardoirs dirigés par Kimberley Nemrava. Mme Nemrava a commencé sa carrière en interventions d’urgence en travaillant comme secouriste et sauveteuse et en participant à des recherches et à des sauvetages en mer. Elle a travaillé pour la Croix-Rouge canadienne pendant plus de 30 ans. Elle a récemment pris sa retraite du poste de vice-présidente responsable de la Colombie‑Britannique et du Yukon, où elle a aidé à gérer des situations d’urgence, comme le tsunami en Asie et des feux de forêt en Colombie‑Britannique et en Alberta. Elle a collaboré avec Innoweave pour offrir des webinaires d’information et élargir notre groupe de coachs.

L’auto-évaluation est conçue pour vous aider à déterminer votre état de préparation quant à un projet de Gérer en temps de crise.

Auto-
évaluation

L’auto-évaluation est en cours d’élaboration et sera disponible sous peu.

Séances d'information et webinaires

Regardez les webinaires sur Gérer en temps de crise

Événements à venir

    Il n'y a présentement aucun événement à venir.

Ressources pertinentes

Autres ressources

Coachs

Ce parcours a offert de l’accompagnement en ligne pour mettre en relation des dirigeants et des cadres ayant de l’expérience relative aux désastres et à d’autres domaines pertinents. Les coachs faisaient partie de réseaux existants ou étaient des dirigeants à la retraite.

L’une des responsabilités cruciales des dirigeants est d’avoir une vue d’ensemble des événements et de comprendre les développements possibles. Cet exercice requiert un certain recul ainsi que du temps pour réfléchir, deux conditions qui n'étaient pas vraiment réunies dans les circonstances de la crise de COVID-19.

Ce parcours a offert des services confidentiels de coachs prêts à fournir une écoute attentive, à parler de leurs expériences pertinentes et à appuyer les dirigeants dans la prise de décisions.

Voir tout

Demander du financement d’accompagnement

Les personnes, les organisations et les communautés sont dépassées par les situations d'urgence, qui surviennent très vite et en grand nombre.

Nos parcours d'accompagnements sont ouverts aux dirigeants, aux cadres et aux membres des conseils d’organisations de la société civile canadiennes (organismes de bienfaisance, organismes à but non lucratif, entreprises sociales, etc.).

Soumettre une demande

Foire aux questions

Voici nos questions les plus fréquemment posées.

Voir tout
Comment puis-je participer à ce parcours d’accompagnement?

Nous n’offrons plus d’opportunités de financement pour ce parcours d’accompagnement. Si le sujet vous intéresse, nous vous invitons à consulter les différentes ressources présentées sur cette page ou encore le webinaire dédié.

Dois-je payer pour participer?

Non, tous nos parcours et services d’accompagnement sont offerts sans frais.

Offrez-vous du soutien aux organisations à l’extérieur du Canada?

Nous n’offrons pas de soutien aux organisations basées à l’extérieur du Canada ni à celles dont les principales activités se déroulent à l’extérieur du Canada.