Close

Infolettre

Financement basés sur les résultats

L’outil d’auto-évaluation du module « Financement basé sur les résultats » est conçu pour aider les organismes à déterminer si le financement basé sur les résultats (p. ex. les contrats d’impact social) correspond à leurs besoins. Ils pourront également décider s’ils sont prêts à participer à un atelier sur le financement basé sur les résultats. 

Veuillez répondre à chaque question au meilleur de vos connaissances en choisissant la réponse qui correspond le mieux à votre réalité organisationnelle. Certaines questions portent sur vos programmes d’intervention, plutôt que sur votre organisme en tant que tel. N’hésitez pas à faire plusieurs auto-évaluations pour déterminer si les contrats d’impact social répondent aux besoins des programmes d’intervention de votre organisme. 

Après avoir complété l’auto-évaluation, vous recevrez quelques conseils et informations supplémentaires pour vous aider à faire une demande de participation à l’atelier sur le financement basé sur les résultats.

Cette auto-évaluation a été adaptée à partir des Rapid Suitability Questionnaires qui ont été créés par le Nonprofit Finance Fund. 

1

Quelle est l’objectif des programmes de votre organisme?

Answer

2

Est-ce que les bénéfices de vos programmes peuvent être mesurés de manière quantifiable? (ex. réduction des coûts des services sociaux, augmentation des revenus de taxes et d’impôts, réduction des coûts liés aux victimes)

Answer

3

Depuis combien de temps vos programmes ont-ils démontré des résultats positifs?

Answer

4

Est-ce que votre organisme a la capacité de mettre à l’échelle ses programmes pour générer des économies de coûts significatives?

Answer

5

Quelle est l’expérience de votre organisme en termes de partenariats pour arriver à générer les impacts sociaux escomptés?

Answer