Innoweave s’est joint à MakeWay !

En savoir plus
Juniper Glass

Juniper Glass

Québec
Voir tous les coachs

Biographie

J’aide des groupes de partout au Canada à améliorer et étendre leurs travaux. Mon but est que la stratégie et la mise en œuvre des clients et clientes aient la meilleure chance de réussir en étant pertinentes pour les communautés, inclusives et enracinées dans les réalités du système et de l’environnement externe en évolution. J’ai 20 ans d’expérience dans le domaine à but non lucratif et j’ai assumé presque toutes les tâches propres à un organisme durant cette période : évaluation, développement de projets, communication, partenariats, campagne de financement, gestion d’équipe et planification stratégique. 

Durant mes mandats de consultation et d’accompagnement, je pose de bonnes questions, j’aide à recueillir et analyser de l’information sous un jour nouveau et j’exploite le savoir, l’intuition et la créativité au sein de votre organisme pour que vous puissiez avoir une idée claire des prochaines étapes et aller de l’avant. Je possède des connaissances dans les domaines suivants (et je suis toujours heureuse d’en apprendre plus sur de nouveaux domaines) : environnement, sécurité alimentaire, développement des jeunes, leadership, engagement civique, équité entre les sexes, droits LGBTQ, santé, éducation, alphabétisation, réconciliation et développement communautaire. Dans la plupart des cas, je travaille avec des fondations subventionnaires, des organismes dirigés par des autochtones et des projets axés sur le changement social. Je détiens une maîtrise en philanthropie et leadership à but non lucratif.

Je suis reconnue par ma clientèle pour :

  • ma communication claire;
  • mon enthousiasme face à la vision de l’organisme;
  • ma recherche minutieuse;
  • la profondeur de ma compréhension;
  • mes valeurs de justice sociale;
  • une élaboration de stratégie créative, organisée et enracinée;
  • ma réactivité aux besoins de mes clients et clientes, et aux environnements changeants.

Ce sera un plaisir pour moi de discuter des besoins propres à votre projet.

 

Domaine d’expertise

Accroissement de l'impact, Évaluation évolutive, Explorer et expérimenter, Impact collectif, Mesure de l'impact

Langue(s) de travail

Anglais, Français

Clients Innoweave

À Voix égales, Québec Net Positif, Fondation Massimadi, Amis des parcs, Institut Fraser Hickson, MINIBIBLIOplus, L'Envol des femmes .

Autres clients

YMCAs de Québec, Forum international des femmes autochtones, Catherine Donnelly Foundation, Equitas, Humanité et Inclusion Canada, PhiLab, Hébergement femmes Canada, Ontario Council of Agencies Serving Immigrants, Pride YMM, Initiative Une Ville pour toutes les femmes, Réseau communautaire de santé et de services sociaux, Global Compact Network Canada, Fondation Chamandy, Fondation Trottier, Mouvement contre le viol et l'inceste, Fondations Philanthropiques Canada, The Circle on Philanthropy and Aboriginal Peoples, Fondations Communautaires Canada, Financeurs en Environnement au Canada, Fonds communautaires de Co-operators, Laidlaw Foundation, Vancouver Foundation, Fondation du Grand Montréal, Institut de développement durable des Premières Nations du Québec et du Labrador, Coopération Canada, Fondation Lise Watier, Fondation de la Famille Pathy, Inspirit Foundation, Femmes et Égalité des Genres, Coalition d’Ottawa contre la violence faite aux femmes, Maison de l'innovation sociale, Centre Sprott pour les entreprises sociales, Le journal The Philanthropist.

Coordonnées de la personne-ressource

Site web: https://www.lumiereconsulting.ca/

Juniper Glass

Juniper Glass

Quebec
View All Coaches

Biography

I support groups across Canada to improve and expand their work. My goal is to ensure that clients’ strategy and implementation have the best chance of success by being relevant to communities, inclusive, and grounded in the realities of the system and the changing external environment. I draw on 20 years in nonprofits, during which I have been responsible for nearly every function within an organization: evaluation, project development, communications, outreach, partnerships, fundraising, team management, and strategic planning.

In each coaching and consulting mandate, I ask good questions, help gather and look at information in a new way, and harness the knowledge, intuition and creativity in your organization so that you become clear on your next steps and move forward. I bring issue-specific knowledge in the following areas (and am always happy to learn about new spheres): environment, food security, youth development, leadership, civic engagement, gender equity, LGBTQ rights, health, education, literacy, reconciliation, community development. Most of my consulting mandates are with grantmaking foundations, Indigenous-led organizations, and social change-focused initiatives. I hold a Masters in Philanthropy and Nonprofit Leadership.

Current and past clients know me for my:

  • Clear communication.
  • Enthusiasm for their vision.
  • Thorough research.
  • Depth of understanding.
  • Social justice values.
  • Creative, organized and grounded strategy development.
  • Responsiveness to client needs and shifting environments.

I am happy to discuss the needs of your initiative.

 

Areas of Expertise

Developmental Evaluation, Explore and Experiment, Scaling Impact

Working Language(s)

English, French

Innoweave Clients

Fraser Hickson Institute, MINIBIBLIOplus, National Aboriginal Council of Midwives.

Other Clients

Philanthropic Foundations Canada, The Circle on Philanthropy and Aboriginal Peoples, Community Foundations of Canada, Canadian Environmental Grantmakers' Network, The Co-operators Foundation, Laidlaw Foundation, Vancouver Foundation, Fondation du Grand Montreal, First Nations of Quebec and Labrador Sustainable Development Institute, Canadian Council for International Co-operation, Fondation Lise Watier, Pathy Family Foundation, Inspirit Foundation, Status of Women Canada, Ottawa Coalition to End Violence Against Women, Maison de l'innovation sociale, Ryerson University, Sprott Centre for Social Enterprise, Excellence in Learning Foundation, The Philanthropist journal.

Contact Information

Website: https://www.lumiereconsulting.ca/