Innoweave s’est joint à MakeWay !

En savoir plus
Raissa Marks headshot

Raissa Marks

Québec
Voir tous les coachs

Biographie

Avec plus de 20 ans d’expérience dans le secteur à but non lucratif, Raissa est une leader collaborative qui se passionne pour la promotion de communautés saines et la responsabilisation des personnes qui les composent. Elle est la fondatrice et la conseillère principale de Marque de lys, dont l’objectif social est de renforcer les organisations et de soutenir la collaboration pour le changement.

Raissa est une animatrice compétente qui possède une vaste expérience en animation de groupes et de parties prenantes diversifiées dans le cadre de processus décisionnels fondés sur le consensus. Elle est coach qui aide ses clients à atteindre la clarté et à réaliser une croissance professionnelle et personnelle transformatrice.  C’est une penseuse stratégique qui a de l’expérience dans le domaine des politiques aux niveaux fédéral et provincial.

Raissa a acquis de l’expérience en tant que directrice et directrice générale au sein de diverses organisations environnementales et de justice sociale, ainsi que de l’expérience au sein de conseils d’administration.  Elle est titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’environnement de l’Université McGill et d’une maîtrise en études environnementales de l’Université York, axée sur l’éducation à l’environnement et au développement durable, l’engagement civique et le renforcement des communautés.  Sa langue maternelle est l’anglais ; elle parle aussi couramment le français grâce à l’immersion dans cette langue à l’école primaire et au travail qu’elle a effectué dans les deux langues officielles au Nouveau-Brunswick, la seule province bilingue du Canada.

Par l’entremise de Marque de lys, Raissa offre des services de haute qualité aux organisations de petite et de grande taille qui se consacrent à leur mission.  Ses services comprennent le coaching exécutif et de développement du leadership, la conception et l’animation d’ateliers et le soutien au développement organisationnel, y compris la planification stratégique, la planification de la relève, la gouvernance et la gestion du changement.

Elle habite actuellement à Montréal.

Domaine d’expertise

Accroissement de l'impact, Impact collectif, Mesure de l'impact, Mobilisation des décideurs

Langue(s) de travail

Anglais, Français

Autres clients

WWF-Canada, CLIMAtlantic, Nashwaak Watershed Association, Canadian Association of Physicians for the Environment, Odyssey Showcase, Nature Canada, GreenPAC

Coordonnées de la personne-ressource

Site web: http://www.raissamarks.ca/fr

Raissa Marks headshot

Raissa Marks

Quebec
View All Coaches

Biography

With over 20 years in the non-profit sector, Raissa is a collaborative leader with a passion for fostering healthy communities and empowering the people within them. She is the founder and principal consultant of Lily Mark, whose social purpose is to strengthen organizations and support collaboration for change.

Raissa is a skilled facilitator with extensive experience leading diverse groups of people through consensus-based decision-making processes. She is a coach who helps her clients achieve clarity and realize transformative professional and personal growth.  She is a strategic thinker with experience in policy work at both the federal and provincial levels.

Raissa has experience at the director and executive director level with various environmental and social justice organizations, as well as board experience.  She holds a Bachelor of Science in Environment from McGill University and a Master of Environmental Studies from York University, which focused on environmental education, civic engagement, and community building.  Her mother tongue is English; she is also fluent in French thanks to primary school French immersion and subsequent work in both official languages in New Brunswick, Canada’s only bilingual province.

Through Lily Mark, Raissa provides high quality services for mission-driven organizations large and small.  Her services include executive and leadership coaching, workshop design and facilitation, and organizational development support including strategic planning, succession planning, governance, and change management.

She currently lives in Montreal.

Areas of Expertise

Collective Impact, Impact Measurement, Policy Engagement, Scaling Impact

Working Language(s)

English, French

Other Clients

WWF-Canada, CLIMAtlantic, Nashwaak Watershed Association, Canadian Association of Physicians for the Environment, Odyssey Showcase, Nature Canada, GreenPAC

Contact Information

Website: http://www.raissamarks.ca