Innoweave s'adapte en raison de la COVID-19.

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Mesures en réponse à la COVID-19

Adaptation de la plateforme d’Innoweave

La crise de COVID-19 a un impact rapide et profond sur la capacité des organismes de bienfaisance et sans but lucratif à fournir le soutien dont nous avons un besoin urgent dans tout le pays. Nous sommes là pour aider les organismes communautaires à traverser cette période de crise en leur offrant de nouvelles possibilités d’encadrement, de mentorat et de ressources. Tous nos parcours d’accompagnement préexistants sont également toujours accessibles.

Équipes, gestion du changement et culture organisationnelle

Le 8 octobre, Lara Evoy (Garrow&Evoy) et Ana Sofia Hibon (Innoweave) ont co-présenté le webinaire « Équipes, gestion du changement et culture organisationnelle ». Lors de cette session, nous avons discuté des impacts sur les organismes des adaptations à la crise, ainsi que des approches permettant de soutenir des équipes saines, de promouvoir l’engagement et de renforcer le leadership des équipes à travers la gestion du changement.
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Sur la voie de la reprise: la rénovation organisationnelle

Le 20 août, nous avons organisé la séance « Sur la voie de la reprise: la rénovation organisationnelle », présentée par Emeline Le Guen de Scale Collaborative et Ana Sofia Hibon d’Innoweave. Nous avons discuté des défis de leadership dans l’adaptation à la crise et des outils financiers qui peuvent éclairer et soutenir votre prise de décision.
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Réfléchir, réimaginer et rebâtir

Le 7 juillet, nous avons tenu notre webinaire « Réfléchir, réimaginer et rebâtir », presenté par Natalie Chapdelaine, Lara Evoy et Stephanie Garrow. Nous avons exploré des différentes approches pour réfléchir aux leçons tirées de cette crise et avons discuté de comment réimaginer l’impact que votre organisation peut accomplir et comment vous le ferez.
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« Survive & Thrive »

Cette session aborde les stratégies financières et la planification de scénarios pour les organisations à but non lucratif et les entreprises sociales, en partenariat avec Scale Collaborative. Vous pouvez également télécharger et utiliser cet outil de planification de scénarios de flux de trésorerie référencé dans le webinaire (en anglais).
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Adapter et reconstruire

Trois de nos mentors donnent leur point de vue sur les nouveaux défis en matière de ressources humaines et de financement des interventions d’urgence (en anglais).
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Apprentissages des mentors

Quatre des mentors de « Gérer en temps de crise » partagent les leçons de leadership tirées de catastrophes antérieures qui s’appliquent à la pandémie actuelle (en anglais).
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Séance d’introduction

Les 25 premières minutes sont consacrées à de l’information générale, et sont suivies d’un temps de questions et réponses.

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Nouveau parcours d’accompagnement: Gérer en temps de crise

Comment le programme Innoweave réagit‑il à ces circonstances extraordinaires?

Innoweave travaille à la mise en place rapide d’un réseau de soutien pour les dirigeants d’organisations pendant la crise de la COVID-19. Ce service de rencontres informelles permettra d’offrir de l’accompagnement en ligne pour mettre en relation des dirigeants et des cadres ayant de l’expérience relative aux désastres et à d’autres domaines pertinents.

Ce parcours comporte aussi des webinaires sur des sujets qui sont prioritaires, tant actuellement que dans les jours à venir, ainsi que des ressources et des liens vers des organismes pouvant fournir leur soutien.

Les mentors sont situés dans tout le Canada et sont accessibles directement. Aucune candidature à Innoweave n’est nécessaire.

Accompagnement éclair pour tous les parcours d’Innoweave

L’accompagnement d’Innoweave dure habituellement plusieurs mois, mais au cours des trois prochains mois, nous souhaitons offrir, à titre d’essai, des accompagnements éclair pour l’ensemble de nos 10 parcours. Par l’intermédiaire de courtes séances (deux heures), des experts du réseau d’Innoweave fourniront des conseils stratégiques dans des domaines importants, comme l’administration d’entreprises sociales, sans mise en application à grande échelle ni engagements à long terme.

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Présentation des ressources

De plus en plus de ressources sont offertes sur différents sujets (interventions en cas d’urgence, télétravail, gestion de crise, etc.). Il peut être difficile pour vous de déterminer les ressources qui sont appropriées à votre situation et qui méritent que vous y investissiez un peu de votre précieux temps. Innoweave et la fondation McConnell recherchent continuellement les meilleures pratiques et outils de gestion de crise et leadership mises à la disposition du public. Nous avons assemblé une courte sélection de recueils, ressources et outils afin de vous aider à trouver de l’information pertinente de façon rapide.

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